/ Les bibliothèques

Nouvelles

Les ressources de la bibliothèque sont en constante évolution : de nouvelles bases de données sont acquises, des livres électroniques sont ajoutés et les outils de recherche se modifient. Afin de vous permettre d'être bien informés, les bibliothécaires de la Bibliothèque de droit ont préparé un bulletin virtuel.
Profitant de sa collection multidisciplinaire, la Bibliothèque du Campus de Laval vous propose une exposition sur l’intervention interculturelle touchant autant le domaine des sciences infirmières, du service social, des sciences de l’éducation, de la psychoéducation et de la psychologie.
La Bibliothèque des lettres et sciences humaines est heureuse d'annoncer qu'elle ouvrira ses portes 24 heures par jour, 7 jours par semaine à partir du jeudi 3 janvier, et ce jusqu'au vendredi 18 janvier 2013 au matin. Toute la communauté de l'UdeM, incluant les membres de HEC Montréal et de l'École Polytechnique de Montréal, est bienvenue.
La période des Fêtes est à nos portes, et bien que le campus soit au ralenti durant cette période de réjouissance, les Bibliothèques seront ouvertes en alternance durant une partie du congé.
Pour certains d'entre vous, les examens débuteront sous peu; pour d'autres, la session d'automne se prolongera après la période des Fêtes.
Les bibliothèques sont heureuses d'annoncer qu'elles ont déployé le logiciel Antidote sur tous les ordinateurs publics de leur réseau, y compris les ordinateurs portables, soit sur plus de 725 postes de travail.
Au cours des dernières semaines, les Bibliothèques de l'UdeM ont complété la mise à jour de leur parc informatique public. Les usagers peuvent maintenant profiter de 100 nouveaux ordinateurs qui viennent ainsi rafraîchir l’offre technologique des Bibliothèques.
La Bibliothèque de mathématiques et informatique est heureuse d'annoncer l'ouverture de son tout nouveau Carrefour de l'information et de l'apprentissage dont la première phase vient d'être complétée.
Plus de 500 titres en littérature jeunesse sont maintenant disponibles sur les rayons de la Bibliothèque du Campus de l’UdeM à Laval. Cet échantillon sert de vitrine à la collection de 20 000 livres disponibles à la Didacthèque du Campus de la montagne.
La Bibliothèque des lettres et sciences humaines est heureuse de souligner à sa manière le 50e anniversaire des Presses universitaires de l’Université de Montréal en mettant les collections des PUM à l’honneur.