Renouvellement de l'entente avec Sage Publications Inc.

Renouvellement de l'entente avec Sage Publications Inc.- étudiants en groupe

Les bibliothèques de l’Université de Montréal sont heureuses d’annoncer le renouvellement de leur entente avec l’éditeur Sage Publications Inc. pour une période de trois ans allant jusqu’en 2021. Cette entente assure un accès stable aux 1 023 titres du grand ensemble Sage Premier. Il s’agit d’une bonification de plus de 300 titres par rapport à la dernière entente avec cet éditeur.

Nous sommes particulièrement satisfaits des termes de l’accord. Comme en 2015, l’éditeur s’est montré sensible à notre situation et nos négociations ont permis le renouvellement du grand ensemble à un prix que nous considérons comme juste.

Rappelons que la position de l’Université de Montréal en matière de périodiques consiste à se doter des titres significatifs pour ses activités. De fait, ce n’est pas la quantité de titres que comportent les ensembles qui compte – les grands ensembles ne contenant qu’entre 11 % et 37 % des titres essentiels à sa communauté –, mais bien leur pertinence et leur rapport qualité-prix.

L’actuel renouvellement d’entente avec Sage Publications Inc. devient alors doublement significatif : nous obtenons l’accès à 300 nouveaux titres, à un prix juste.

Camille Veillette-Péclet - directrice des collections