À la demande générale, la BLSH 24/7

La Bibliothèque des lettres et sciences humaines est heureuse d'annoncer qu'elle ouvrira ses portes à la communauté de l'Université de Montréal 24 heures par jour, 7 jours par semaine à partir de lundi prochain, 28 novembre, et ce jusqu'au lundi 19 décembre 2011 inclusivement. Durant cette période, les 1er et 2e étages de la BLSH demeureront accessibles pour les usagers toute la nuit.

Nous espérons que ce projet pilote permettra aux usagers de profiter en tout temps de lieux confortables et bien équipés, propices au travail intellectuel et à l'étude, à une période de l'année où les travaux de fin de session battent leur plein tout comme la préparation aux examens.

Notez que pendant la nuit, seules les portes extérieures donnant sur la Place Laurentienne permettent l’accès au Pavillon Samuel-Bronfman. Du personnel sera présent à la bibliothèque entre 23 h et 8 h (entre 22 h et 10 h le samedi et le dimanche) et pourra vous offrir un soutien informatique de base lorsque nécessaire. Un gardien de sécurité sera sur les lieux toute la nuit. Pour en savoir plus sur ce projet, nous vous invitons à consulter la page Web qui en présente tous les détails : bib.umontreal.ca/24-7

Cette offre de service étendue est rendue possible grâce à la contribution des étudiants par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration de la vie étudiante (FAVE). Nous remercions les étudiants pour la confiance et l'importance qu'ils nous accordent en priorisant ainsi une accessibilité accrue aux bibliothèques de l'UdeM. Nous en profitons aussi pour souhaiter bonne chance à tous pour les examens.

Nicole Tremblay, directrice, Bibliothèque des lettres et sciences humaines