Accès à l'ensemble des périodiques de Cambridge University Press maintenu

Après quelques mois de discussion avec l’éditeur Cambridge University Press, les bibliothèques sont heureuses d’annoncer que la communauté de l’UdeM continuera de bénéficier de l’accès aux 364 périodiques compris dans le grand ensemble Cambridge Journals Online, l’abonnement ayant été renouvelé jusqu’en décembre 2018.

Fortes de leur connaissance fine des besoins de sa communauté découlant de la consultation sur les périodiques, les bibliothèques de l’UdeM ont développé une méthode leur permettant d’évaluer l’apport relatif à la collection ainsi que la valeur de chaque grand ensemble de périodiques à renégocier. Cette approche de négociation est unique puisqu’elle combine à la fois les besoins d’une communauté donnée, déterminés analytiquement, et les modèles tarifaires des fournisseurs.

L’éditeur s’est montré sensible à la situation de l’UdeM, de sorte que l’entente négociée respecte pleinement le cadre financier établi tout en stabilisant l’accès à la totalité des périodiques offerts par Cambridge University Press pour notre communauté.