Ateliers de découverte d’auteurs et d’illustrateurs de littérature de jeunesse

La Didacthèque est heureuse de s’associer à Isabelle Montesinos Gelet, professeure, et Marie Dupin de Saint-André, chargée de cours et doctorante, toutes deux rattachées au Département de didactique de la Faculté des sciences de l'éducation, afin de vous offrir des ateliers de découverte d’auteurs et d’illustrateurs de littérature de jeunesse.

Valorisée par le Programme de formation de l’école québécoise et par la recherche en éducation, la littérature de jeunesse s’avère un incontestable et merveilleux outil culturel à découvrir et à partager. Les ateliers proposés visent à mettre en lumière des pistes d’utilisation pédagogique.

Ces activités se dérouleront à la Didacthèque, au local A-128, du Pavillon Marie-Victorin, de 11h40 à 12h20. Au programme : le 15 novembre, Rascal, auteur/illustrateur et le 14 décembre : Geoffroy de Pennart, auteur/illustrateur.

Aucune inscription n’est requise. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer dans la salle de matériel didactique !
Pour plus d’informations consulter le calendrier des activités de formation

Dalie Matton, bibliothécaire, Didacthèque