Diffuser en libre accès dans Papyrus : facile et rapide!

Vous êtes professeur ou étudiant aux cycles supérieurs?  Que ce soit pour faciliter l’accès à des articles que vous avez publiés, accroître leur potentiel d’impact ou respecter les exigences de votre organisme subventionnaire concernant le libre accès, les Bibliothèques UdeM ont mis en place un processus facilité pour rendre ces documents accessibles dans le dépôt institutionnel Papyrus.

En effet, la collection Vitrine interdisciplinaire de Papyrus permet aux auteurs UdeM de déposer en ligne en quelques étapes seulement les fichiers d’articles déjà publiés dans des revues savantes ou professionnelles de toutes les disciplines. Pour plus d’information, consultez le Guide du déposant de la Vitrine interdisciplinaire.

Les Bibliothèques se chargent de vérifier la politique de la revue concernant la diffusion en libre accès. Dans le cas où un embargo de diffusion devrait être appliqué en vertu de cette politique, la restriction sera ajoutée dans Papyrus et le document deviendra automatiquement disponible au terme de la période d’embargo.

Vous avez des questions ou désirez monter une collection Papyrus accueillant d’autres types de publications ou productions intellectuelles que des articles?  N’hésitez pas à  communiquer avec le bibliothécaire responsable de votre discipline à ce sujet.