Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Cadrer la nature : exposition diffusée à la Bibliothèque des sciences

Logo de l'exposition

Les bibliothèques/UdeM sont heureuses de s’associer au Centre d’exposition de l’Université de Montréal pour accueillir l’exposition Cadrer la nature dans le Hall du jardin de la Bibliothèque des sciences !

Jusqu’au 8 juillet 2021, la diffusion de cette exposition virtuelle commissariée par Catherine Barnabé, permet aux membres de la communauté UdeM une autre façon de découvrir et d’apprécier les œuvres numériques créées par Janick Burn, Hannah Claus, Ariane Plante et Ingrid Tremblay.

Les quatre artistes à l’honneur sont allées à la rencontre du travail de Maude Connolly, Jeanne Rhéaume, Jennifer Dickson et Andrée S. de Groot, de la collection d’œuvres d’art de l'Université de Montréal.  Elles ont réalisé leur œuvre durant l'été 2020 sur la montagne à proximité de l'Université. Les artistes invitées cadrent une nature bien définie, activent l’espace par leur présence et entrent en dialogues paysagés. À travers le numérique, les artistes proposent une contemplation engagée qui allie le geste performatif, la vidéo, la photographie et le son.

Les membres de la communauté UdeM qui fréquentent la Bibliothèque des sciences peuvent déjà apprécier la diffusion en cours. Il est également possible, pour les membres de la communauté UdeM, de réserver une place de travail ou un fauteuil à l’intérieur du Hall du Jardin afin de profiter pleinement de l’exposition.


 Tommy Lavallée, Chef de la Bibliothèque des sciences et de la Bibliothèque de Mathématiques et Informatique et Myriam Barriault Fortin, Agente de promotion et liaison du Centre d’exposition de l’Université de Montréal