Inauguration des nouveaux espaces de la Didacthèque à la Bibliothèque ÉPC-Biologie

La Didacthèque de la Bibliothèque ÉPC-Biologie a été inaugurée le 25 novembre dernier en présence de madame Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études et de monsieur Louis Sauvageau, directeur général des immeubles. Créé grâce à la contribution financière des étudiants, ce nouveau lieu a été pensé pour les besoins des futurs enseignants avec des espaces adaptés pour le travail individuel et de groupe, ainsi qu’une grande salle didactique pour la formation des maîtres.

Le financement étudiant a permis d’intégrer ces nouveaux locaux aux services déjà offerts à la Bibliothèque ÉPC-Biologie en offrant des heures d’ouverture étendues et des espaces plus accueillants pour le travail.

La lumière naturelle et la beauté des vitraux de l’ancienne chapelle font de la Didacthèque un lieu à la fois sobre et attrayant qui favorise l’apprentissage, la découverte et le partage.

Le personnel de la Bibliothèque ÉPC-Biologie invite tous les étudiants à venir découvrir ses tout nouveaux locaux, dotés de fauteuils confortables et de nombreuses prises pour portables, et souhaite à tous une excellente fin de session.

De gauche à droite : Éric Gurd, chargé de projet - Tetra Tech, Ginette Forest, gestionnaire de projets -Direction des immeubles, Pierre Corriveau, architecte - CGA Architectes Inc., Louis Sauvageau, directeur général des immeubles, Fabienne Boureau, architecte - CGA Architectes Inc., Sophie Guindon, architecte - CGA Architectes Inc., Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études et Richard Dumont, directeur général des bibliothèques.