La Bibliothèque, les étudiants de physique, Wikimedia et l’Acfas s'unissent pour la promotion du savoir en français

Le 18 novembre 2016, la Bibliothèque de physique, l'association des étudiants et étudiantes en physique de l'UdeM (PhysUM), Wikimedia Canada et l'Association francophone pour le savoir (Acfas) se sont alliés pour organiser un atelier de contribution à Wikipédia, l'encyclopédie libre, afin d'accroître l'édition de pages en français sur le thème de la physique.

Animée par Benoit Rochon, président du conseil d'administration de Wikimédia Canada et chargé de projets pour Wikifranca, l'activité a commencé par une présentation d'environ 45 minutes sur le fonctionnement de Wikipédia et sur les bonnes pratiques en édition de pages pour ensuite laisser place à l'édition libre, individuelle ou en groupe. Ha-Loan Phan, coordonnatrice des Journées de la relève en recherche à l'Acfas et aussi wikipédienne, a également passé l'après-midi à répondre aux questions des participants.

En plus de la quinzaine d'étudiants de l'UdeM qui ont participé à l'activité à la bibliothèque, d'autres participants de l'Université de Sherbrooke et de l'Université Laval ont aussi suivi l'activité à distance via les médias sociaux.

La Bibliothèque tient à féliciter les participants d'avoir contribué à la diffusion du savoir en français.