Le 24/7 de retour à la BLSH

Pour plusieurs étudiants, septembre est exceptionnellement synonyme de fin de session, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines est donc heureuse d'annoncer qu'elle ouvrira ses portes 24 heures par jour, 7 jours par semaine à partir de vendredi prochain, 14 septembre, et ce jusqu'au 28 septembre au matin. Toute la communauté de l'UdeM, incluant les membres de HEC Montréal et de l'École Polytechnique de Montréal, est bienvenue.

Après avoir analysé le succès de la première phase du projet pilote et les nombreux commentaires et suggestions reçus à l'automne 2011, tous les étages de la bibliothèque seront maintenant accessibles de jour comme de nuit.

Cette fois les usagers auront donc à leur disposition près de 1 200 places assises, 215 ordinateurs, des photocopieurs et des imprimantes, des salles de travail en équipe, en plus d'un accès direct aux collections. Nous offrirons le service de prêt des documents de la réserve de cours, mais il ne sera pas possible d’emprunter des documents de la collection générale.

Nous rappelons que pendant la nuit, seules les portes extérieures donnant sur la Place Laurentienne permettent l’accès au Pavillon Samuel-Bronfman. Quelques membres de notre équipe seront présents à la bibliothèque entre 23 h et 8 h (entre 22 h et 10 h le samedi et le dimanche) et pourront vous offrir un soutien informatique de base lorsque nécessaire. Deux gardiens de sécurité seront aussi sur les lieux toute la nuit. Pour en savoir plus sur ce projet, nous vous invitons à consulter la page Web qui en présente tous les détails : bib.umontreal.ca/24-7

Cette offre de service étendue est à nouveau rendue possible grâce à la contribution des étudiants par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration de la vie étudiante (FAVE). Nous tenons encore une fois à remercier les étudiants pour la confiance et l'importance qu'ils nous accordent en priorisant ainsi une accessibilité accrue aux bibliothèques de l'UdeM.

Nicole Tremblay, directrice, Bibliothèques Lettres et sciences humaines, Livres rares et collections spéciales