Métamorphose complétée pour les bibliothèques de Chimie et de Physique

La Direction des bibliothèques scientifiques est heureuse d'annoncer que la rénovation des bibliothèques de Chimie (Pavillon Roger-Gaudry, H715) et de Physique (Pavillon Roger-Gaudry, H825) est complétée.

Au cours des derniers mois, ces bibliothèques ont été complètement repensées pour mieux répondre aux besoins des usagers. L'exécution des travaux de réaménagement et l'installation du nouveau mobilier permettent maintenant d'offrir aux étudiants des espaces accueillants et propices à l’étude comme en témoignent les nombreux ajouts suivants :

• Plus d'espaces de travail individuel de qualité (nouvelles tables, séparateurs, lampes individuelles, prises électriques pour portable, etc.);
  • Nouvelles zones de travail collaboratif lumineuses et séparées des espaces de silence;
  • Nouveaux salons de lecture avec fauteuils confortables;
  • Plus de postes de travail informatisés.

La transformation de ces bibliothèques a été rendue possible grâce à la générosité des étudiants de l'UdeM qui ont contribué aux Frais relatifs à l’amélioration des services technologiques et informatiques, des collections des bibliothèques et de la qualité de la vie étudiante.

Maryna Beaulieu, chef de bibliothèque, bibliothèques Chimie, Physique, Géographie et Cartothèque