Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Rechercher

Nouvel abonnement à InCites

Les bibliothèques/UdeM sont heureuses d'annoncer l'abonnement à InCites.

Les Bibliothèques de l’Université de Montréal sont heureuses d’annoncer le nouvel abonnement à InCites, un outil d’analyse comparative et bibliométrique qui se combine au renouvellement de Web of Science!

Parmi ses fonctionnalités, InCites permet de comparer les domaines en incluant ceux en émergence, de visualiser les résultats des collaborations entre les institutions et les individus, d’analyser les relations entre les sources de financement et les impacts dans les domaines associés, etc.

Concrètement, grâce à des représentations graphiques que les membres de la communauté de l’UdeM peuvent créer et partager, InCites rend possible la visualisation des domaines pour lesquels les articles publiés ici, en libre accès, sont parmi les plus cités. Il permet également de constater la croissance soutenue du nombre d’articles publiés par l’UdeM en collaboration avec Haïti et le Sénégal. Pour chaque requête créée, la liste des documents repérés peut être téléchargée et des liens rapides donnent accès à ces derniers.

Les Bibliothèques sont satisfaites de l’entente de trois ans conclue avec Clarivate, pour Web of Science et InCites. Elles invitent la communauté de l’UdeM à explorer les possibilités offertes par InCites dès maintenant!


Camille Veillette-Péclet, directrice des collections