Nouvelles ressources vidéo en sciences fondamentales et en sciences de la santé

Illustration cartoonesque de scientifiques filmés pendant une expérience, avec la mention "The First Scientific Video Journal"

Les Bibliothèques de l’Université de Montréal sont heureuses d’annoncer l’ajout de plusieurs sections à leur abonnement JoVE (Journal of Visualized Experiments), une ressource diffusant des vidéos d'expériences de laboratoire dont le contenu a été soumis à un processus de révision par les pairs.

L’UdeM est maintenant abonnée aux sections suivantes dans JoVE Video Journal : bioingénierie (bioengineering), biologie, recherche contre le cancer (cancer research), chimie, génétique, immunologie et infection, médecine, et neurosciences.

De plus, les étudiants de premier cycle de l’UdeM pourront maintenant utiliser le contenu des bibliothèques JoVE Science Education pour apprendre les concepts clés en biologie fondamentale (section Core), compétences cliniques (section Clinical Skills) et manuel de laboratoire (section Lab Manual).  Les enseignants de l’UdeM pourront également intégrer les vidéos dans StudiUM afin de les présenter en classe.

Pour en savoir plus sur ces ressources, communiquez avec votre bibliothécaire disciplinaire en sciences de la santé ou à la bibliothèque des sciences.

Tara Landry, chef de service - référence et développement des collections, Bibliothèque de la santé