Plus de 1700 films disponibles sur Vithèque!

En s'abonnant à la plateforme Vithèque, les bibliothèques de l'UdeM permettent désormais aux étudiants et aux professeurs de visionner en ligne une collection de plus de 1700 films distribués par Vidéographe, un organisme québécois voué depuis 40 ans à la création, à la diffusion et à la distribution d'oeuvres d'arts médiatiques indépendantes.

Un échantillon des trésors disponibles sur Vithèque :

• 36 heures : la rue, de Johanne Fréchette (1988 - Docu-fiction)
  • 439 ans après J.-C., de J. P. Dumont (1973 - Documentaire)
  • Brothers in arms : the Montreal Wrestling Club, de Steve Kokker (1996 - Documentaire)
  • Ce soir on improvise, de Michel Di Torre et Raymond Gervais (1974 - Documentaire)
  • L'état des lieux, de Maxime-Claude L'Écuyer (2012)
  • Hoax_Canular, de Dominic Gagnon (2013)
  • L'Or des autres, de Simon Plouffe (2011)
  • Pea soup (1978) et Elvis Gratton, président du Comité des intellectuels pour le non (1995), de Pierre Falardeau
  • Québékoisie, de Mélanie Carrier et Olivier Higgins (2013)
  • Une rencontre avec Jean-Pierre Lefebvre, de Marie-Pascale Auclair (1980)
  • Pour le plaisir de faire de la poterie au Québec, de Jacques Savoie (1976)
  • Western sunburn, de Karl Lemieux (2007)

Cette nouvelle collection servira d'abord les étudiants et chercheurs en histoire de l'art et en études cinématographiques, mais elle pourra également servir de soutien pédagogique dans des domaines tels que l'histoire, l’anthropologie, le service social, la sociologie, la littérature comparée ou la musique.

Accédez à la plateforme Vithèque

Bonnes découvertes!