Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Soucieuses du bien-être étudiant, les bibliothèques se dotent de postes de travail actif

Pédalier pour travail actif

Pédalier à la Bibliothèque de kinésiologie

Que ce soit pour dynamiser vos périodes d’études ou vous donner un élan avant de replonger devant votre ordinateur, les bibliothèques/UdeM offrent maintenant des installations qui vous permettront de vous activer tout en travaillant. Les équipements offerts sont variés : 

  • des tables de travail permettant d’alterner entre le travail debout ou assis, à assortir avec des tapis anti-fatigue ou des planches d’équilibre pour dépenser plus d’énergie; 
  • des vélos-pupitres et des pédaliers sous les tables de travail pour pédaler en poursuivant vos tâches; 
  • des chaises ballons pour améliorer votre posture et faire travailler vos muscles abdominaux. 

Bouger en travaillant permet de contrer les effets néfastes de la sédentarité et peut aider à accroître la concentration. Venez tester par vous-même !   

Ces nouveaux équipements sont présentement disponibles dans les bibliothèques Campus de Laval, Kinésiologie et Médecine vétérinaire. Le déploiement de ces équipements se poursuivra dans d’autres bibliothèques du réseau au cours des prochains mois. Consultez la page Postes de travail actif pour obtenir plus d’informations sur ces nouveaux équipements. 

Les bibliothèques/UdeM ont à cœur le bien-être étudiant. Ce projet s’inscrit dans la volonté des bibliothèques d’offrir une plus grande diversité dans ses espaces de travail et répondre ainsi aux demandes exprimées par les étudiants.   

L’achat des équipements pour le travail actif a été rendu possible grâce au financement des étudiants via le Fonds d'amélioration à la vie étudiante (FAVE) que nous remercions pour leur appui.    


Linda Patry – Conseillère spéciale à la Direction générale des bibliothèques