Réaménagement à la BLSH : les étudiants de l'UdeM y croient

La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) offre à ses usagers 320  places assises entièrement renouvelées. En effet, depuis quelque temps maintenant, les habitués de la BLSH ont pu constater le remplacement de mobilier et l’ajout de places électrifiées aux 5e et 6e étages. Ce projet a été réalisé grâce au fonds d’amélioration de la vie étudiante en collaboration avec la Direction des immeubles de l’Université de Montréal.

Les travaux effectués à la BLSH constituent la première phase d’un projet de grande envergure : le remplacement des places assises dans le réseau des bibliothèques. Ce projet de 2 millions de dollars, échelonné sur cinq ans, permettra aux bibliothèques de l'UdeM d’atteindre un de leurs principaux objectifs : celui d’offrir à ses usagers des places assises variées et confortables pour leurs longues périodes d’études. Il devrait à terme permettre le remplacement des tables et des chaises désuètes ou endommagées de tout le réseau des bibliothèques.

L’engagement financier des étudiants témoigne de leur apport inestimable au développement des bibliothèques de l’UdeM. M. Richard Dumont, directeur général de la Direction des bibliothèques, est conscient de l’importance de l’appui des étudiants : « Nous sommes réellement privilégiés de pouvoir compter sur cet appui, car c’est la contribution des étudiants qui nous permet de repousser les limites de notre offre. L’équipe des bibliothèques tire une grande fierté de la confiance qu’ils nous témoignent année après année. Je ne peux qu’ajouter un merci très sincère! »

Depuis 2009, c’est plus de 3,2 millions de dollars que les étudiants auront consacrés à divers projets de la Direction des bibliothèques, avec pour résultats une amélioration des services, des collections et des lieux. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter « Merci aux étudiants! » du site Web des bibliothèques.