Sondage Ithaka S+R : évolution des pratiques dans un monde numérique

Les Bibliothèques de l'Université de Montréal mènent à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 11 février 2015 auprès des professeurs et chargés de cours le sondage Ithaka S+R afin d’obtenir des données sur leurs pratiques et perceptions en matière de recherche, de gestion et d’exploitation de l’information dans un monde numérique.

Les données recueillies permettront de mieux comprendre les besoins et de cibler les actions à entreprendre par les bibliothèques pour soutenir efficacement les axes stratégiques de l’UdeM liés à la réussite, à l’enseignement et à la recherche. Elles viendront également compléter les données recueillies lors de la consultation de l’automne dernier concernant les périodiques jugés essentiels pour l’enseignement et la recherche.

Le sondage Ithaka S+R est utilisé depuis plusieurs années aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie. Cette année, 12 universités canadiennes dont l’UdeM participent à Ithaka S+R avec le soutien de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC).

Pour plus d’information : www.bib.umontreal.ca/Ithaka