Succès retentissant de La lecture en cadeau : 837 mercis!

Le 11 mars 2019 – Les bibliothèques/UdeM sont fières de remettre 837 livres jeunesse neufs à la Fondation pour l’alphabétisation, au terme de la campagne La lecture en cadeau, qui s’est déroulée du 1er au 28 février.

Le succès retentissant de troisième édition n’aurait été possible sans la générosité et la mobilisation inégalées de la communauté de l’UdeM, ainsi que des partenaires des Bibliothèques : la Faculté de médecine et son campus en Mauricie, l’EBSI, les librairies/UdeM le syndicat des employé-es de l’Université de Montréal (SEUM-1244) et la Direction des ressources humaines, pour ne nommer que ceux-ci.

La Fondation se chargera de distribuer les livres jeunesse amassés dans des écoles et centres de la petite enfance de communautés autochtones du Québec déjà inscrits au programme La lecture en cadeau. Rappelons que l’objectif de ce programme est d’offrir un livre neuf à des enfants de 0 à 12 ans vivant en milieu défavorisé dans la province.

L’an passé, la collecte des Bibliothèques avait permis de recueillir 329 livres.

L'équipe des bibliothèques