Un salon de relaxation à la Bibliothèque ÉPC

Du 2 au 22 décembre, le local D-280-1 sera transformé en salle de méditation/relaxation pour les étudiantes et étudiants en recherche d’équilibre dans le tourbillon de la fin de session.

En plus de fournir un environnement propice au travail intellectuel, la bibliothèque participe au bien-être étudiant en offrant une salle à l’ambiance feutrée et au décor apaisant pour se relaxer, méditer ou s’étirer.

Des coussins de méditation, des tapis de yoga, des rouleaux d’automassage et des ballons d’exercice seront disponibles dans la salle. De plus, des ateliers organisés en collaboration avec l’organisme Communauté Bien-Être seront offerts.

Au programme :

• Yoga du rire : lundi 2 décembre de 11 h 45 à 12 h 45 et vendredi 6 décembre de 10 h à 11 h
  • Méditation pleine conscience : mercredis 4, 11 et 18 décembre de 11 h 50 à 12 h 50
  • Atelier d’automassage : jeudi 5 décembre de 11 h 50 à 13 h
  • Ateliers d’hypnose : vendredi 6 décembre et mardi 10 décembre de 11 h 50 à 12 h 50
  • Partage autour d’un thé : jeudi 19 décembre de 15 h à 17 h.

L’équipe de la Bibliothèque ÉPC espère que, grâce à sa contribution, la fin de session sera pour tous une période équilibrée et positive.

Sonia Debonville
Chef des bibliothèques ÉPC et Musique