Université de Montréal et Festival Orford Musique : un partenariat renouvelé !

Orford Musique

Depuis 17 ans, la Bibliothèque de musique de l’Université de Montréal est heureuse de s’engager à titre de partenaire officielle du célèbre Festival Orford Musique, le rendez-vous international de musique classique par excellence dans les Cantons de l’Est.

Par cette alliance, issue d’une reconnaissance entre pairs des deux institutions, l’Université octroie gracieusement le prêt de partitions musicales, d’ouvrages de référence, de volumes d’analyse et d’enregistrements sonores totalisant 900 volumes d’une valeur de 45 000 ‍$ en soutien aux stagiaires de l’Académie et aux musiciens du Festival. Une tradition que l’Université est fière de poursuivre.

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme, avec ses deux écoles affiliées, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, le premier pôle d’enseignement supérieur au Québec. Elle accueille plus de 66 000 étudiants, emploie plus de 9 000 personnes et décerne près de 13 000 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Stéphanie Gagnon, directrice, bibliothèques ÉPC-Biologie, Aménagement, Musique et Campus de Laval