Diffusion des résultats de la recherche
Point de vue du le modèle traditionnel de publication
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J'aimerais que le modèle traditionnel de publication par abonnement soit remplacé par un système de publication en libre accès.
59% des répondants souhaitent que le modèle de publication traditionnel par abonnement soit remplacé par un modèle libre accès.
Moyens les plus utilisés pour partager les résultats de recherche
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Médias sociaux
Les blogues ou médias sociaux sont peu utilisés pour le partage des résultats de recherche (52% jamais, 7% souvent, le reste rarement ou à l’occasion).
Ceux qui ont utilisé davantage les médias sociaux sont les chercheurs du domaine Arts, lettres et sciences humaines (35% à l’occasion ou souvent) et ceux en Sciences sociales (29% à l’occasion ou souvent).
Importance que votre recherche rejoigne les publics cibles suivants
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Interdisciplinarité
Près du tiers des répondants (32%) considèrent très important de rejoindre les chercheurs ne faisant pas partie de leur discipline; pour les chercheurs en Sciences sociales, la proportion est de 45%.
Grand public
Rejoindre le grand public est avant tout un objectif des chercheurs en Sciences sociales (près de 40% considèrent cela très important).
Domaines où le soutien à la communication savante est jugé important
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Résultats par domaines
Les résultats varient d’un domaine du savoir à l’autre, le domaine des Sciences étant celui où les différences sont les plus marquées : les besoins ressentis sont significativement moindres pour tous les types de soutien énoncés (entre 11% et 46% de moins que tout autre domaine).