Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Rechercher

Soutien informatique

À distance (Sid)

Aujourd'hui de 9 h à 13 h et 14 h à 16 h 30

Icône Sid - Soutien à distanceVous avez un problème avec l’utilisation d’un ordinateur public des bibliothèques de l’UdeM? Des questions sur un logiciel peu familier? Vous pouvez faire appel à Sid, le service de soutien informatique à distance. Un technicien en soutien de laboratoire informatique vous répondra dans les meilleurs délais et pourra même, avec votre consentement, intervenir sur votre ordinateur.

  1. Initier une demande de soutien en cliquant sur l’icône Sid dans la barre des tâches.

    Sid - Barre des tâches

  2. Inscrire votre nom et le nom de la bibliothèque où vous êtes situé, puis cliquer sur le bouton Connexion. Un technicien vous répondra rapidement par clavardage.

    Sid - Fenêtre de connexion

  3. Lorsque la session d’assistance est établie, un espace situé au bas de la fenêtre vous permet de poser des questions et d’interagir avec le technicien.

    Sid - Fenêtre de clavardage

  4. Vous pouvez mettre fin à la session d’assistance en cliquant sur le petit X situé dans le coin supérieur droit.
    Sid - Fermer

 

Vous préférez obtenir de l'aide sur place? Venez rencontrer un technicien en soutien de laboratoire informatique en bibliothèque.