Jeux et détente à la Bibliothèque de mathématiques et informatique

Activité de jeux de société à la bibliothèque de maths-info

La Bibliothèque de mathématiques et informatique met désormais à la disposition des étudiants des jeux de société pour une pause détente entre amis. Des jeux d’échecs et de go sont installés en permanence dans l’entrée de la bibliothèque, de même que quelques jeux de société choisis pour mettre à l’épreuve habiletés mathématiques, stratégiques et collaboratives. L’offre de jeux est disponible en tout temps et est en libre accès. La seule consigne : jouer en respectant le calme des lieux.

Pour faire connaître sa nouvelle offre, la bibliothèque a tenu vendredi le 22 septembre 2017, une activité Jeux et détente. Plus d’une trentaine d’étudiants sont passés faire une partie entre amis et s’initier aux jeux. L’équipe de la Bibliothèque remercie Alexis Langlois-Rémillard, étudiant au Département de mathématiques et de statistique, qui a collaboré aux choix des jeux et animé l’activité.

Line Guérin, chef de service, Bibliothèque de mathématiques et informatique