Diffusez vos travaux et publications dans Papyrus en quelques clics!

Travaux publications Papyrus

Source : wikimedia.org. Licence CCO

Les Bibliothèques UdeM ont le plaisir d’annoncer que le processus simplifié de diffusion d’articles dans le dépôt institutionnel Papyrus est maintenant étendu à tout type de document pour les professeurs.

En effet, ceux-ci peuvent maintenant déposer en quelques étapes seulement les fichiers de leurs travaux et publications dans des collections Papyrus au nom de leur unité d’attache. La nouvelle offre de service des Bibliothèques comprend désormais un enrichissement des soumissions et, dans le cas d’articles, la vérification, comme auparavant, de la politique de la revue concernant la diffusion en libre accès. Si un embargo de diffusion devait être appliqué en vertu de cette politique, la restriction est ajoutée dans Papyrus et le document deviendra automatiquement disponible au terme de ce dernier. Pour plus d’information, consultez le Guide du déposant.

Les chargés de cours et les étudiants aux cycles supérieurs peuvent déposer leurs articles publiés dans la collection Travaux et publications de leurs unités d’attache dans Papyrus.

Enfin, les unités qui souhaitent rendre possible la diffusion de travaux étudiants dans Papyrus sont invitées à contacter les Bibliothèques.

N’hésitez pas à joindre l’équipe Papyrus par téléphone ou par courriel :

514 343-6111, poste 33345

depot@bib.umontreal.ca

Vous pouvez également consulter votre bibliothécaire disciplinaire ainsi que le guide Libre accès à la recherche.

Julie Cardinal, directrice, Traitement documentaire et métadonnées