Inauguration et changement de dénomination de la Bibliothèque paramédicale

Inauguration de la Bibliothèque paramédicale

Dans l'ordre habituel : Mme Louise Béliveau, M. Richard Dumont, Mme Monique St-Jean et Mme Mélissa Beaudry.

Le mardi 15 janvier dernier avait lieu l’inauguration de la Bibliothèque paramédicale qui soulignait une transformation réussie. En effet, le réaménagement et les divers travaux effectués en 2018 ont permis d’offrir une acoustique plus propice au travail intellectuel et une diversité de mobilier adapté aux besoins actuels de nos usagers.

De plus, Mme Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, y a dévoilé en primeur le nouveau nom de la bibliothèque. D’un commun accord avec la Faculté, les écoles et les départements qu’elle dessert, elle portera dorénavant le nom de Bibliothèque Marguerite-D’Youville. La nouvelle dénomination rend hommage à cette femme, grande pionnière du domaine des sciences infirmières. Le changement de nom sera progressif à travers nos divers outils de communication pour être officiellement en vigueur à la rentrée de l’automne 2019.

Nous tenons à remercier la contribution des étudiants à travers le fonds d’amélioration de la vie étudiante en collaboration avec la Direction des immeubles de l’Université de Montréal qui ont permis que ce projet se concrétise.

Au plaisir de vous accueillir dans cette bibliothèque renouvelée!

Mélissa Beaudry, Chef de bibliothèque, Bibliothèque paramédicale et son antenne