La lecture en cadeau : 711 livres jeunesse neufs en attente du retour en classe

Grâce à la générosité de la communauté UdeM, les bibliothèques/UdeM ont pu recueillir 711 livres jeunesse neufs en février dernier dans le cadre de la collecte La lecture en cadeau. Les livres seront remis à la Fondation pour l’alphabétisation dès que les mesures de quarantaine seront levées.

Outre la communauté UdeM, les bibliothèques souhaitent remercier tout particulièrement certains partenaires sur le campus pour leur participation enthousiaste dans la promotion de la collecte : l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI), les Librairies du Campus, la Faculté de pharmacie, la Faculté d’éducation permanente, la Faculté de médecine, Département de sociologie et la Direction des ressources humaines.

Mentionnons tout spécialement une première participation du café étudiant l’InterMed, qui a fait don des pourboires reçus durant le mois de février.

La Fondation se chargera de distribuer les livres jeunesse amassés dans des écoles et centres de la petite enfance de communautés autochtones du Québec déjà inscrits au programme La lecture en cadeau lorsque la situation le permettra. Rappelons que l’objectif de ce programme est d’offrir un livre neuf à des enfants de 0 à 12 ans vivant en milieu défavorisé dans la province.

Un grand merci à tous les participants!

L'équipe de la Lecture en cadeau des bibliothèques/UdeM