Lauréats des bourses Geneviève-Bazin et Charles S.N. Parent de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales

Bourses Bazin et Parent

La Bibliothèque des livres rares et collections spéciales est heureuse de vous présenter les deux lauréats pour l’édition 2019-2020 des bourses Geneviève-Bazin et Charles S.N. Parent.

M. Alexis Paquette-Lacasse, étudiant à la maîtrise au Département de littératures de langue française, a obtenu la bourse Geneviève-Bazin pour son sujet de recherche portant sur L’Âne de Carpizan de Raymond Goulet (récit surréaliste méconnu publié à compte d’auteur en 1957) et la littérature d’identités sexuelles marginales au Canada français entre 1944 et 1964.

M. Martin Robert, étudiant à la maîtrise au Département d’histoire, a quant à lui obtenu la Bourse Charles S.N. Parent pour son mémoire portant sur l’évolution de l’Institut d’études médiévales de l’Université de Montréal qui permettra, entre autres, de mieux comprendre, à travers l’étude de sa collection, la nature des activités d’enseignement et de recherche de cet institut.

Les deux bourses de 2000 $ seront de nouveau offertes à l’automne 2020.

Nous offrons encore toutes nos félicitations aux lauréats.

Rayonnage à la BLRCS. Source : Amélie Philibert, BCRP, Université de Montréal

Danny Létourneau, Chef de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales