Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le Centre d’exposition maintenant rattaché aux bibliothèques/UdeM

Depuis le début de l’année 2020, l’équipe du Centre d’exposition de l’UdeM est rattachée administrativement à la directrice générale de la Direction des bibliothèques, Mme Stéphanie Gagnon.

Mme Gagnon s’est dite « très heureuse d’accueillir cette équipe dynamique, d’autant plus que le Centre d’exposition et les bibliothèques ont des missions cousines : diffuser, conserver et préserver pour la communauté étudiante, de recherche et d’enseignement. L’énergie de l’équipe du Centre se marie à merveille à celle de l’équipe des bibliothèques, et c’est donc avec joie que nous officialisons notre lien naturel. » Mme Gagnon remercie les Services aux étudiants (SAÉ) d’avoir assuré la gestion du Centre d’exposition par le passé.

Avec le rattachement, le Centre d’exposition et les bibliothèques/UdeM poursuivront de pair leur mission de diffusion et de démocratisation des savoirs avec une collaboration facilitée, tout en demeurant administrativement indépendants, à l’instar du rattachement opéré pour Érudit en 2018. Entre autres collaborations passées, la Bibliothèque des sciences de l’UdeM a accueilli à l’automne dernier quelques œuvres de l’exposition Merveilles célestes. Fruits de la résidence de recherche création à l’Observatoire du Mont-Mégantic produit par le Centre d’exposition.

Le Centre d’exposition présente jusqu’au 15 février 2020 l’exposition Kazuyoshi Miyoshi, Photographies du patrimoine japonais.

 ____________

Maryse Legault — Adjointe au directeur général