Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Rechercher

Navigation secondaire

Les Bibliothèques UdeM : partenaires d’une École d’été sur les aspects éthiques et juridiques des données

À titre de collaboratrices au projet, les Bibliothèques UdeM sont heureuses d’annoncer que le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) vient d’octroyer une subvention Connexion au projet d'École d'été du CIQSS sur les aspects éthiques et juridiques de la diffusion des données en sciences sociales déposé par Véronique Dupéré et Isabelle Archambault, professeures à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal. Le projet bénéficie également de l’appui de la Bibliothèque de l’Université Laval et du réseau Portage de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada.

La participation des Bibliothèques UdeM à une telle initiative s’inscrit dans leurs actions pour déployer des services de soutien à la gestion des données de recherche et plus largement dans leur mission d’offrir un appui solide à la diffusion et au rayonnement des savoirs développés à l’Université par le biais d’un ensemble structuré de services spécialisés.

Le travail est en marche avec le Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS) pour l’organisation de l’atelier qui se tiendra les 10 et 11 juin 2019 à Montréal dans le cadre de l’École d’été du CIQSS. Les informations sur le programme de ces journées et les modalités d’inscription suivront sous peu.


 Ève Paquette-Bigras, bibliothécaire – gestion de données de recherche