Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Rechercher

Navigation secondaire

Les Bibliothèques/UdeM célèbrent MITIG

Les Bibliothèques/UdeM sont fières de contribuer au rayonnement et à la diversité des cultures autochtones grâce à la richesse de leurs collections documentaires. Du 16 au 23 septembre 2019, plusieurs bibliothèques de l’Université de Montréal soulignent la 5e édition de MITIG - Semaine autochtone de l’UdeM.

  • La Bibliothèque des lettres et sciences humaines met en valeur des ouvrages d’écrivain.e.s autochtones où la poésie, le roman et les langues sont à l’honneur.
  • La Bibliothèque de santé présente une variété de documents ayant pour thème la santé autochtone. Vous en apprendrez davantage sur les réalités de ces populations en matière de santé et à propos de la médecine traditionnelle.
  • La Bibliothèque ÉPC expose des ouvrages jeunesse qui vous permettront de découvrir des albums et des documentaires écrits et/ou illustrés par des auteur.e.s autochtones.

Vous désirez en connaître davantage? N’hésitez pas à consulter nos guides de recherche en études autochtones, en santé autochtone et sur l’éducation, les enjeux et perspectives autochtones.


Valérie Bastien, Catherine Fortier et Cynthia Gagné, bibliothécaires, Bibliothèques/UdeM