Les étudiants ont à coeur leurs bibliothèques

Prolongation des heures d'ouverture à la BLSH et à la Bibliothèque de droit et bonification du parc informatique des bibliothèques, voici quelques-unes des réalisations qui viennent souligner l'importance accordée par les étudiants aux bibliothèques.

Au cours des derniers mois, plusieurs projets ont vu le jour dans les bibliothèques de l'UdeM grâce à la contribution financière des étudiants provenant des Frais pour l'amélioration de la vie étudiante et des Frais pour l'amélioration des services technologiques.

La campagne de sensibilisation au bruit en bibliothèques, qui s'est traduit par un affichage ciblant les différentes zones de travail découle d'un besoin maintes fois exprimé par les étudiants et a été en partie rendue possible grâce à l'appui financier de ces derniers. Comme en témoignent les projets ci-dessous, en déploiement ou en cours de réalisation, nous sommes sur la bonne voie pour réaliser d'autres projets qui seront également financés par les étudiants :

• de nouveaux espaces de travail individuel ergonomiques;
  • des espaces de travail collaboratifs;
  • des salons de lecture;
  • l'installation d'écran plat dans plusieurs salles de travail en équipe;
  • l'ajout de prises électriques;
  • l'ajout de plantes.

Les bibliothèques sont reconnaissantes d'avoir la confiance et l'appui des étudiants et souhaitent poursuivre l'amélioration de leur offre de services afin d'assurer une vie étudiante de qualité.

Tommy Lavallée, bibliothécaire-communications, Direction générale