Fortes du projet pilote lancé au printemps dernier, les Bibliothèques sont heureuses d'annoncer le déploiement de Sid, un service de soutien informatique à distance, dans toutes nos bibliothèques, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Un problème informatique survient alors que vous travaillez sur un des 675 ordinateurs mis à votre disposition en bibliothèque? D’un simple clic sur l'icône de Sid, entrez en communication avec un de nos techniciens qui vous aidera à prévenir ou à résoudre le problème.
En plus de la messagerie instantanée, cet outil permet l'échange de fichiers et la « visualisation » ou la « prise de contrôle » à distance de l’ordinateur par un membre de notre équipe afin de vous accompagner le plus adéquatement dans la résolution d’un problème informatique. Pour en savoir plus : bib.umontreal.ca/Sid
Ce service de soutien informatique à distance vient s'ajouter à l’offre de soutien sur place disponible dans certaines bibliothèques.
Martin Sévigny, directeur, Bureau des systèmes