Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Rechercher

Navigation secondaire

Travaux à la Bibliothèque Marguerite-d’Youville

Du 8 au 22 janvier, les espaces de travail et imprimantes de la Bibliothèque Marguerite-d’Youville seront inaccessibles en raison de travaux de rénovation sur la main courante de la mezzanine. Les travaux rendront la main courante encore plus sécuritaire tout en ménageant plus d’espace pour la circulation dans les escaliers menant à la mezzanine de la Bibliothèque.

Accès aux collections et aide à la recherche

Les collections électroniques seront toujours accessibles.

L’accès aux collections imprimées et au prêt d’iPad, à la réserve de cours et à nos services d’aide à la recherche documentaire sera assuré par le personnel au comptoir du prêt, à l’entrée de la Bibliothèque. Le comptoir sera accessible selon l’horaire du service de référence, de 8 h à 18 h du lundi au vendredi.

Retour de documents

Le comptoir de prêt demeurera ouvert pour le retour des documents empruntés dans le réseau des bibliothèques/UdeM. La chute à livres est toujours disponible à l’entrée du pavillon Marguerite-d’Youville.

Salles de travail en équipe

Les salles de travail en équipe des autres bibliothèques du réseau des bibliothèques/UdeM sont accessibles à l’ensemble de la communauté UdeM et peuvent être réservées par l’application.

Les bibliothèques ÉPC (Pavillon Marie-Victorin) et de Kinésiologie (CEPSUM) sont les bibliothèques UdeM les plus proches du Pavillon Marguerite-d’Youville.

Imprimantes

Des imprimantes sont disponibles dans la cafétéria et dans le laboratoire facultaire du pavillon Marguerite-d’Youville.


Mélissa Beaudry, chef de la Bibliothèque Marguerite-d’Youville et de l’Antenne — 7077, avenue du Parc