15 ans déjà! La collaboration se poursuit avec Orford Musique

Pour une quinzième saison consécutive, la Bibliothèque de musique de l’Université de Montréal est fière de s’associer aux activités du Festival Orford Musique à titre de partenaire officiel et de participer au soutien des stagiaires de l’Académie Orford Musique. Chaque été, la Bibliothèque de musique prête gratuitement quelque 1 200 documents d’une valeur totale d'environ 70 000$. Les documents, sélectionnés en fonction de la programmation de l’Académie, incluent des partitions musicales, des ouvrages de référence, des volumes d’analyse et des enregistrements sonores.

Ce partenariat repose sur le développement d’une reconnaissance mutuelle entre les professeurs de l’Académie Orford Musique et ceux de l’Université de Montréal.

Fondée en 1 878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Elle accueille plus de 67 000 étudiants, emploie 12 000 personnes et décerne près de 13 000 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l’Université, visitez le site au www.umontreal.ca