Emprunter en bibliothèque universitaire ou collégiale? La communauté UdeM aura le choix

Comptoir du prêt

Les bibliothèques de l’UdeM sont fières d’annoncer l’entrée en vigueur d’une nouvelle entente de prêt direct interinstitutionnelle avec les bibliothèques de 13 cégeps. Les membres de la communauté UdeM ont désormais un accès direct aux collections des cégeps participants. Cette entente facilite ainsi l'accès à la documentation imprimée pour les chercheurs, professeurs et étudiants de l'UdeM. Inversement, les étudiants et membres du personnel des cégeps participants ont accès aux collections de l’UdeM.

« Grâce à ces nouvelles possibilités d’emprunt, l’UdeM crée un nouveau pont avec le milieu collégial en permettant aux étudiants des cégeps participants d’avoir un premier contact avec l’UdeM et de se familiariser avec une bibliothèque universitaire. C’est précisément ce que nous voulons faire à l’UdeM : collaborer avec les cégeps pour faciliter la transition vers le milieu universitaire », se réjouit Mme Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études.

Tous les détails pour les membres des communautés de l’UdeM et des cégeps se retrouvent sur la page Emprunter dans des cégeps de notre site Web.

L’entente, une première de cette envergure au Québec, est inspirée de l’entente interuniversitaire de prêt du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).

Cégeps participants :

• Cégep de Saint-Laurent