Nouvelle série d'ateliers de contribution à Wikipédia en physique

Ha-Loan Phan, formatrice Wikimédia lors de l'activité

Le premier d’une série d’ateliers de contribution à Wikipédia cet automne s’est tenu le 28 août dernier à la Bibliothèque de physique. Pour l’occasion, 24 participants, dont quelques participants de l’Université Sherbrooke en visioconférence, se sont réunis afin d'accroître l'édition de pages en français sur le thème de la physique.

Organisée conjointement par l'association des étudiants et étudiantes en physique de l'UdeM (PhysUM), Wikimedia Canada et l'Association francophone pour le savoir (Acfas), cette activité a permis de créer 7 nouvelles pages et l’ajout de 130 799 caractères.

Animée par Ha-Loan Phan, coordonnatrice des Journées de la relève en recherche à l'Acfas et aussi wikipédienne, l'activité a commencé par une présentation d'environ 30 minutes sur le fonctionnement de Wikipédia et sur les bonnes pratiques en édition de pages pour ensuite laisser place à l'édition libre, individuelle ou en groupe.

La Bibliothèque tient à nouveau à féliciter tous les participants de leur contribution à la diffusion du savoir en français.

Légende photo : Ha-Loan Phan, formatrice Wikimédia lors de l'activité

Tommy Lavallée, chef des bibliothèques de Chimie, de Physique, de Géographie et de la Cartothèque