Plateforme de films en ligne : voici Kanopy!

Plateforme Kanopy

Les bibliothèques de l’Université de Montréal sont heureuses d’annoncer l’accès à la plateforme de visionnement en continu Kanopy, qui propose des milliers de documentaires et de films de fiction touchant à tous les domaines.

Destinée à la communauté de l’Université de Montréal, cette nouvelle ressource offre près de 80 collections thématiques et vient répondre aux nombreuses demandes d’acquisition de films sur plateformes qui émanent régulièrement des usagers.

Les compagnies de production et les distributeurs Criterion, MEF, New Day, Gryphon Productions, California Newsreel, The Great Courses, Psychotherapy.net, Kino Lorber, First Run Features, Video Project, Arthaus, Green Planet, DER et PBS sont quelques-uns des partenaires de cette plateforme qui participent à sa diversité.

Les plateformes de visionnement en continu comme Kanopy facilitent la projection en salle de classe, le visionnement sur le campus ou à la maison.

Camille Veillette-Péclet, directrice des collections