Davantage de thèses et de mémoires de l'UdeM en ligne

Au cours de l’automne, les bibliothèques de l’UdeM verseront les versions numériques de quelque 3 500 thèses et mémoires dans le dépôt institutionnel Papyrus. Ces thèses et mémoires ont été déposés par les étudiants entre 2003 et 2008; un premier lot de 1 600 documents est déjà en ligne.

Ces documents viennent s’ajouter aux 9 000 thèses et mémoires plus récents  déjà disponibles dans Papyrus, lesquels sont par ailleurs hautement consultés : au cours de la dernière année seulement, on compte plus de 2 millions de téléchargements!

Ce projet contribue au rayonnement de la connaissance produite à l’UdeM, de même qu’à son accessibilité à la communauté scientifique internationale, puisque tous les documents déposés dans le dépôt institutionnel sont disponibles en libre accès. Tous les titres de Papyrus sont aussi repérables dans le catalogue Atrium.

Bonne consultation!