Des ordinateurs plus nombreux et plus performants

Au cours des derniers mois, les bibliothèques de l'UdeM ont renouvelé plus de 20 % du parc informatique mis à la disposition des étudiants et des autres membres de la communauté UdeM grâce à la contribution du Fonds d’amélioration de la vie étudiante (FAVE). 144 nouveaux ordinateurs viennent ainsi rafraîchir l'offre technologique.

Par ailleurs, les bibliothèques ont augmenté le nombre total d'ordinateurs mis à la disposition des usagers à 712, dont 38 ordinateurs portables disponibles en prêt pour utilisation sur place.

L'arrivée des clients légers

Après une évaluation favorable de la première phase pilote en tant que partenaires au projet de clients légers de la Direction générale des technologies de l'information et des communications (DGTIC) en 2010-2011, les bibliothèques de l'UdeM ont été encore plus loin dans cette voie cette année. Ainsi, parmi les 674 ordinateurs de table déployés en bibliothèques, 282 sont maintenant des clients légers. Cette nouvelle technologie nous permet d'offrir plus d'espace de travail, de réduire notre empreinte écologique et de maintenir dans le temps un environnement informatique à jour et performant.

Tommy Lavallée, bibliothécaire-communications, Direction générale