Donnez-leur votre amour de la lecture avec La lecture en cadeau

Les Bibliothèques de l’UdeM lancent leur partenariat avec le programme  La lecture en cadeau, de la Fondation pour l’alphabétisation. L’objectif du programme est d’offrir un livre neuf à des enfants de 0 à 12 ans. Du 1er au 28 février 2017, des boîtes de collecte et des trousses de don seront installées pour recueillir des livres jeunesse neufs dans toutes les bibliothèques du campus, à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information ainsi que dans les librairies des pavillons Roger-Gaudry et 3200, Jean-Brillant.

À qui iront ces livres?
Les livres seront remis à des enfants des écoles ou des centres de la petite enfance de communautés autochtones du Québec déjà inscrits au programme La lecture en cadeau.
Les bibliothèques de l’UdeM ont choisi, avec l’accord de l’UdeM, de remettre les livres à ces communautés après avoir constaté leurs besoins dans le cadre d’autres projets menés par des membres de la communauté UdeM, comme la Mini-école de la santé.

Quoi, et comment donner?

1. Acheter un livre neuf et amusant, destiné aux enfants de 0 à 12 ans.
  2. Remplir la trousse de don et déposer le livre dans une des boîtes prévues à cet effet dans n’importe quelle bibliothèque de l’UdeM ou dans les librairies du campus, du 1er au 28 février 2017.

La Fondation pour l’alphabétisation se chargera de distribuer les livres aux enfants au cours du mois de mai 2017. Pour vous inspirer, l’organisme Communication-Jeunesse publie chaque année une liste de suggestions de livres classés par groupe d’âge, et le site de la Librairie Hannenorak de Wendake recense des livres jeunesse sur la thématique des Premières Nations.

Je ne veux pas acheter de livre, puis-je quand même soutenir le programme?
Oui, vous pouvez également faire un don en argent en ligne à la Fondation pour l’alphabétisation. La somme d’argent amassée servira à soutenir la logistique du programme, dont la distribution des livres aux enfants.