Exposition : L'archéologie à l'Université de Montréal

Pour une troisième année consécutive, la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) sera l’hôte d’une exposition organisée par le Regroupement des Étudiants en Archéologie de l’Université de Montréal (RÉAUM) dans le cadre de la Semaine de l’Archéologie (dont les activités se dérouleront du 29 mars au 1er avril 2016).

L’exposition L’archéologie à l’Université de Montréal sera présentée du 17 mars au 14 avril 2016. Vous pourrez venir admirer des artéfacts de provenances et d’époques diverses dont des objets retraçant la préhistoire amérindienne et la colonisation du Québec provenant des écoles de fouille de l’Université de Montréal, mais aussi des objets archéologiques provenant d’époques et de lieux différents, de la Grèce Antique à la civilisation Maya. Vous pourrez aussi tester vos connaissances de la faune québécoise grâce à un échantillon de l’ostéothèque de Montréal.

Pour en connaître davantage sur le travail d’archéologue, venez écouter les étudiants qui partageront leurs expériences en vous recevant dans l’atrium de la BLSH le 22 mars, dès 16h, pour une visite commentée de l’exposition et une démonstration de techniques amérindiennes de travail de fibres végétales.

De plus, plusieurs ouvrages à saveur archéologique provenant des collections des bibliothèques de l’UdeM seront mis à la disposition des lecteurs et des usagers.