Exposition : L'archéologie à l'Université de Montréal

La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) est heureuse d’accueillir, du 11 au 24 mars, une exposition organisée par le Regroupement des Étudiants en Archéologie de l'Université de Montréal (RÉAUM) dans le cadre de la Semaine de l'Archéologie. L'archéologie à l'Université de Montréal présente sept kiosques où vous pourrez venir admirer des objets archéologiques et des artéfacts de provenances et d’époques diverses dont des fragments de vases iroquoiens, des restes fauniques, des outils en os, ainsi que des échantillons lithiques.

Pour en connaître davantage sur le travail d’archéologue, venez écouter les étudiants qui partageront leurs expériences en vous recevant, dans l’atrium de la BLSH, le jeudi 13 mars dès 16h pour une visite commentée de l’exposition. De plus, plusieurs ouvrages à saveur archéologique provenant des collections des bibliothèques de l’UdeM seront mis à la disposition des lecteurs et des usagers.

Catherine Fortier et Aminata Keita, bibliothécaires, Bibliothèque des lettres et sciences humaines