Fin de notre abonnement à MDConsult à compter du 14 juin 2014

Notre abonnement à la plateforme MDConsult prendra fin le 14 juin 2014.
Graduellement, d’ici à cette date, vous aurez accès à de nouveaux manuels électroniques pour chacune des spécialités médicales, en guise d’équivalents aux titres les plus consultés de l’ensemble MDConsult (la liste des titres de remplacement a été acheminée à tous les professeurs et étudiants de la Faculté de médecine). La version imprimée des manuels MDConsult les plus consultés demeurera par contre disponible à la réserve de la Bibliothèque de la santé ou de la Bibliothèque paramédicale, selon les thématiques abordées.

Rappelons que dans le cadre de la convention entre l’UdeM et Copibec, les enseignants peuvent reproduire dans un cours en ligne, ou dans un recueil de textes imprimés vendu à la Librairie, 15 % du nombre total des pages d’un livre, ou la totalité d’un chapitre de livre à la condition que celui-ci ne dépasse pas 20 % du nombre de pages du livre. Des numériseurs sont disponibles en bibliothèque, pour les besoins des professeurs et étudiants.

Les nouveaux manuels électroniques ont été sélectionnés suite à une consultation menée l’an dernier auprès de notre clientèle de la Faculté de médecine. Ces nouveaux manuels sont principalement concentrés sur deux plateformes : AccessMedicine et OvidSP qui incluent l’accès à des titres supplémentaires très intéressants pour des sujets qui n’étaient pas couverts par MDConsult.

Enfin, l’accès aux périodiques les plus consultés de l’ensemble MDConsult a été maintenu :
Clinics in Chest Medicine ; Medical Clinics of North America ; Neurologic Clinics ; Pediatric Clinics of North America ; Psychiatric Clinics of North America  et  Surgical Clinics of North America.

Nous accueillerons avec grand intérêt vos suggestions et commentaires pour optimiser cette offre en fonction de vos besoins.

Sylvie Desbiens, chef de service de la référence et du développement des collections, Bibliothèque de la santé