La Première Guerre mondiale s'affiche au Carrefour des arts et des sciences

La Bibliothèque des livres rares et collections spéciales ainsi que la Bibliothèque des lettres et sciences humaines sont heureuses d'annoncer qu'une sélection d'affiches de guerre sera exposée au Carrefour des arts et des sciences à l'occasion de deux conférences sur la Première Guerre mondiale qui se dérouleront les mardi 25 et jeudi 27 mars.

Les affiches exposées proviennent de la collection de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales de l’Université de Montréal, qui renferme plus de 1400 affiches produites entre 1914 et 1918.

De par sa richesse, la collection d’affiches de guerre de l’UdeM constitue un corpus de grande valeur pour les étudiants et chercheurs, autant en histoire que dans des disciplines comme la science politique, la communication, la sociologie ou l’histoire de l’art.