Livres, disques et partitions prennent le chemin d’Orford pour l’été !

L’Université de Montréal est heureuse de poursuivre son association au Centre d’arts Orford afin d’appuyer les stagiaires de l’Académie du Centre d’arts Orford (CAO) et les musiciens du festival Orford pour une onzième saison. Ce soutien est apporté par la mise à contribution des ressources de sa bibliothèque de musique. Chaque été, quelque 1200 documents totalisant une valeur d'environ 56000$ et provenant de la Bibliothèque de musique sont prêtés gratuitement au CAO pendant la période estivale. Les documents sont sélectionnés en fonction du programme particulier de la saison et incluent des partitions musicales, des ouvrages de référence, des volumes d’analyse, des enregistrements sonores.

Ce partenariat a pour but de soutenir la formation musicale. Elle s’inscrit dans la continuité des relations entre le Centre d’arts Orford et l’Université de Montréal, les deux organisations étant associées depuis plusieurs années par leurs professeurs et une reconnaissance mutuelle.

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Elle accueille plus de 55000 étudiants, emploie 10000 personnes et décerne près de 10000 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Isabelle Séguin, directrice, Bibliothèques ÉPC-Biologie, Didacthèque, Botanique, Aménagement, Musique et Campus de Laval