Nourrir le corps et l'esprit

Lors des activités de la rentrée, les bibliothèques de l'UdeM ont distribué, ici et là sur le campus, quelques biscuits chinois aux étudiants pour leur souhaiter la bienvenue et surtout leur rappeler qu'un coup de pouce pour leurs études est accessible en un seul clic! L'équipe des bibliothèques a en effet développé une panoplie d'outils pour accompagner les étudiants tout au long de leurs études.

Laissez-vous guider

Comment vous retrouver dans cette mer d’informations? Par où commencer ses recherches? Comment sauver du temps pour trouver rapidement les bonnes références pour ses travaux? Plus d'une centaine de guides ont été créés afin de répondre à tous ces besoins et vous aideront à tout trouver… selon les particularités de vos disciplines et de vos cours!

Que proposent ces guides?

• Des suggestions de documents essentiels (livres, articles, vidéos, images...)
  • Des nouveautés et nouvelles dans votre domaine de recherche
  • Les outils de recherche à connaître dans votre discipline
  • Des trucs et astuces pour augmenter votre efficacité de recherche
  • Et plus encore!

Au besoin, n’hésitez pas à communiquer avec votre bibliothécaire pour en savoir plus sur ces guides, pour poser vos questions ou faire vos suggestions!

Tommy Lavallée, bibliothécaire-communications, Direction générale