Ouverture du Centre de conservation

Dans le souci d’améliorer l’accès à ses collections, les bibliothèques de l’UdeM mettent en place un nouveau point de service pour la consultation et l’emprunt des collections entreposées. Le Centre de conservation accueille désormais les usagers dans sa salle de consultation du pavillon Lionel-Groulx, où les services de prêt et un espace de travail sont offerts aux étudiants et aux chercheurs.
Les collections du Centre de conservation se composent de 150 000 monographies, de plus de 4 000 titres de périodiques et de 30 000 microfilms. Ces collections résultent d’un choix des bibliothèques de transférer en entreposage les documents les moins souvent utilisés mais qui n’en demeurent pas moins essentiels pour répondre aux besoins spécifiques et multiples des chercheurs de notre communauté. Le Centre de conservation permettra de redonner vie à ces collections de recherche qui font partie du patrimoine documentaire des bibliothèques de l’Université de Montréal.
Visitez le site Web du Centre de conservation pour plus de détails sur nos services. Il nous fera plaisir de vous accueillir dans notre salle de consultation :

Centre de conservation
Pavillon Lionel-Groulx
3150, rue Jean-Brillant
Local C-1017-16 via la porte C-1059
514 343-6111, poste 42144

Céline Amnotte, directrice, Direction des collections et Anne-Marie Lalonde, bibliothécaire, Direction des collections