Service du PEB et perturbations possibles de Postes Canada

La menace d’interruption du service de Postes Canada cause des délais de livraison pour les usagers qui recourent au service de Prêt entre bibliothèques. La majorité des envois de livres transitent par Postes Canada et certaines institutions dont la nôtre ont cessé de faire l’envoi des livres momentanément pour éviter qu’ils se retrouvent coincés dans les entrepôts de la poste s’il y a interruption du service.

Des délais sont donc à prévoir pour la réception des demandes de livres adressées au service de PEB. S’il devait y avoir un arrêt de travail, d’autres mesures seront prises pour ne pas compromettre trop longuement notre service.

Toutefois, si vous avez des besoins urgents et prioritaires pour l’obtention d’un livre, veuillez s.v.p. vous adresser directement au service de PEB, à cette adresse : colombo@bib.umontreal.ca ou par téléphone au 514 343-6111 poste 4086 (Line Guérin). Nous pourrons prendre des dispositions particulières pour combler ces demandes.

Tant qu’il y aura menace d’interruption et si celle-ci se concrétise, nous invitons les personnes qui désirent obtenir des livres qui seraient disponibles dans d’autres institutions situées à proximité d’envisager l’option de faire l’emprunt directement dans ces établissements en demandant une carte BCI auprès du comptoir prêt de l’une de nos bibliothèques.

Il est à noter que les articles de revues livrés de manière électronique ne sont pas affectés par ces perturbations.

Pour toute question concernant une demande en cours, n’hésitez pas à nous contacter au 514 343-6111 poste 1005.