Suite des travaux majeurs à la Bibliothèque de droit

Les travaux de réfection des plafonds qui ont actuellement cours à la Bibliothèque de droit en sont maintenant à la Phase II. L’impact sur l’accès à la Bibliothèque et à nos collections est décrit ci-après. Veuillez noter qu’afin d’accélérer les travaux, la Bibliothèque sera fermée du 9 au 17 juillet inclusivement. À partir du 18 juillet, les travaux seront réalisés de jour et de soir pour permettre l’ouverture complète de la Bibliothèque le 22 août. Il est donc probable que des inconvénients reliés au bruit seront plus importants d’ici la fin des travaux, nous nous en excusons à l’avance. Veuillez noter que pour les semaines du 25 juillet et du 1er août, aucun travailleur ne sera présent sur le chantier et la Bibliothèque ne sera donc pas incommodée par le bruit.

Accès à la collection

La Phase I des travaux est donc terminée, ce qui signifie que la partie qui était fermée est redevenue accessible de même que tous les ouvrages qui y sont situés. Cependant, vous noterez que l’éclairage est minimal car on a procédé uniquement à l’installation de luminaires temporaires en attendant la livraison des luminaires définitifs.

La partie Ouest de la Bibliothèque, 4e et 5e étages, est donc fermée jusqu’à la fin des travaux, soit vers la mi-août.

Les documents comportant ces cotes ne sont pas disponibles, sauf pour les ouvrages dont la statut dans Atrium est « Aire de classement » :

AA : Mélanges, thèses et mémoires, droit américain (législation, jurisprudence, revues)

B - Théorie du droit

BA : en général
BB : enseignement
BC : profession
BD : méthodologie
BE : jurimétrie
BX : philosophie
BY : sociologie du droit
BZ : divers

C - Histoire du droit

CA : en général
CB : institutions politiques et sociales
CC : droit criminel

FB : pouvoir législatif
FC : pouvoir exécutif
FD : pouvoir juridictionnel
FE : droits de la personne
FY : fédéralisme
FZ : divers

G - Droit administratif

GA : en général
GB : pouvoir réglementaire
GC : structures administratives et services publics
GD : justice administrative
GE : expropriation
GF : finances publiques
GG : droit fiscal
GH : droit municipal
GI : droit scolaire
GJ : droit de la santé
GK : droit social
GL : droit du travail
GM : droit professionnel
GN : télécommunications
GO : planification et aménagement du territoire
GP : énergie et ressources
GZ : divers

H - Droit pénal

HA : en général
HB : actes criminels
HC : procédure
HD : peines
HW : police
HX : médecine légale
HY : criminologie
HZ : divers

Horaire

Tel que mentionné, la bibliothèque est fermée la semaine du 9 au 17 juillet afin d’accélérer les travaux. Outre cette fermeture, vous trouverez ci-après l’horaire des prochaines semaines. Il est cependant possible que l’entrepreneur requiert de manière exceptionnelledes fermetures ponctuelles.

Du 9 juillet au 17 juillet:

Fermée

Du 18 juillet au 21 août:

Lundi au jeudi: 8h30 à 17h00
Vendredi: 8h30 à 13h00 (jusqu’à 17h00 le vendredi 19 août)
Samedi et dimanche : fermée

L’horaire régulier de la Bibliothèque reprendra le 22 août 2011:

Lundi au jeudi: 8h00 à 23h00
Vendredi: 8h00 à 21h00
Samedi et dimanche: 10h00 à 19h00

Services - Phase II

Sauf la semaine du 9 au 17 juillet, tous les services sont maintenus :

• Les services de prêt, incluant le prêt réseau et le prêt entre bibliothèques (il sera possible d’obtenir les ouvrages commandés par PEB durant la semaine du 11 juillet à la Bibliothèque LSH)
  • Les services de référence: les bibliothécaires demeureront disponibles durant la semaine du 11 juillet par téléphone, par courriel ou en personne à la Bibliothèque LSH. Voici leurs coordonnées : Chantal Lemay (chantal.lemay.2@umontreal.ca, poste 4314) et Michèle Leroux (michele.leroux.1@umontreal.ca, poste 4317)
  • L’accès à une trentaine de postes informatiques
  • Les photocopieurs et l’imprimante publique
  • L’accès à plus de 200 places assises et à des salles de salle de travail en équipe et à la salle de doctorat.
  • L’accès aux collections des sections rouvertes (cotes A, I, J, K, W, X, Y et Z), incluant les périodiques courants et l’aire de référence
  • L’accès aux ressources électroniques

Linda Patry, directrice (intérim), Bibliothèque de droit

Je vous rappelle qu’en tout temps, vous pouvez nous contacter avant de vous déplacer afin de savoir si des ouvrages que vous souhaitez consulter sont disponibles. Vous pouvez téléphoner au 514-343-6111, poste 3756 pour de l’aide de nos services de référence ou nous contacter par courriel.