UdeM et mont Royal, un couple qui s'expose en Santé!

À l'occasion des festivités pour souligner, en 2013-2014, les 70 ans de présence de l'Université de Montréal sur le mont Royal, la Direction des bibliothèques des sciences de la santé a voulu présenter une exposition rétrospective où se conjuguent science et humanisme.

Misant sur la localisation centrale de la Bibliothèque de la santé, au pied de la figure emblématique de l'Université, l'exposition propose un échantillon de photographies qui illustrent tant la vie de la communauté de l'UdeM et de ses pionniers que son patrimoine bâti. Choisies parmi les plus beaux clichés, elles rappellent également la faune et la flore côtoyées au quotidien, au fil des saisons et des années.

Les œuvres sont réparties sur les trois étages de la bibliothèque, selon trois sous-thèmes : étudier sur la montagne, emménager sur la montagne et vivre sur la montagne. Chacun d'eux invite le visiteur à revivre 70 ans d'histoire.

C'est avec plaisir que je vous invite à venir visiter cette remarquable exposition à la Bibliothèque de la santé, au pavillon Roger-Gaudry. Le catalogue de l'exposition est également disponible en ligne.

Monique St-Jean, Directrice, Bibliothèques des sciences de la santé